Pour les enfants

Vous souhaitez faire quelques courses ou flâner dans le Centre ? Mais vous savez que vos enfants vont vite se fatiguer... Découvrez tout ce que Atlantis le Centre a prévu pour vos chers bambins...

LE CONCEPT :

Située sur la zone Atlantis à Saint-Herblain, la crèche "Les Doudous sous l'Olivier" est un multi-accueil de 60 places qui propose un accueil régulier et occasionnel, pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
Elle fait partie de la marque Main dans la Main qui est acteur de l'économie sociale et solidaire, et rattachée au groupe VYV : premier groupe mutualiste français qui rassemble notamment Harmonie Mutuelle et la MGEN.
La crèche est ouverte plus de 13 h par jour, 5 jours sur 7.
Compte tenu de cette amplitude horaire : les entreprises, les travailleurs non-salariés et les mairies partenaires (Saint-Herblain et Indre) sont sollicitées financièrement sur le fonctionnement.
Les entreprises bénéficient d'avantages fiscaux et les mairies d'un contrat enfance jeunesse.

L'ENCADREMENT :

L'équipe est composée de professionnels diplômés (d'une infirmière puéricultrice, d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'aides maternelles, d'agents de service multi accueil et d'un médecin coordonnateur) et expérimentés qui veillent à respecter le rythme de chaque enfant.
L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l’intérieur comme à l’extérieur.
Tout est mis en oeuvre pour aider les enfants à grandir en apprenant à vivre avec leurs pairs, à s'épanouir dans des ateliers de création et d'imagination et à accepter la séparation de manière progressive avant l'entrée à l'école.

LE COÛT POUR LES PARENTS :

Située entre la ligne de tramway et le cinéma Pathé sur un terrain de 1000 m2, la crèche interentreprises du pôle Atlantis est ouverte du lundi au vendredi, de 6h45 à 21h30, et le samedi de 8h30 à 17h30. Grâce à ses 60 places et à son amplitude horaire, elle permet l'accueil d'une centaine d'enfants par jour.

UN ACCUEIL :

Elle accueille les enfants de moins de quatre ans à temps plein et temps partiel, pour une garde régulière ou occasionnelle.

LE COUT POUR LES PARENTS :

La crèche est conventionnée avec la CAF de Loire-Atlantique, le tarif est : d’une part calculé sur les revenus des parents de l’année précédente, et d’autre part, identique à celui pratiqué dans une crèche municipale ou associative.

Contact :

Responsable de la structure : Hélène SALVY
Adjointe : Delphine ORDRONNEAU
Tél : 02.40.36.09.96
E-mail : doudous-sous-l-olivier@vyv-care.fr
Contact pour les entreprises et les mairies :
Soizic PAUL
Tél : 02.40.36.09.96
E-mail : soizic.paul@vyv-care.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet de la structure :
www.doudoussouslolivier.fr

Ça change du quotidien

Une autre façon de suivre toute l’actualité de votre centre commercial