Pour les enfants

Vous souhaitez faire quelques courses ou flâner dans le Centre ? Mais vous savez que vos enfants vont vite se fatiguer... Découvrez tout ce que Atlantis le Centre a prévu pour vos chers bambins...

LE CONCEPT :

La crèche est ouverte 14 h par jour, 6 jours sur 7. Compte tenu de cette amplitude horaire : les entreprises, les travailleurs non salariés et les mairies de résidence des collaborateurs sont sollicitées financièrement sur le fonctionnement. Les entreprises bénéficient d'avantages fiscaux. Les travailleurs non salariés et les mairies bénéficient d'un contrat enfance également.

UNE ARCHITECTURE :

Ce bâtiment a été conçu et réalisé par Stéphane GUÉDON du Cabinet d'architecture OPUS / ACROPA à Nantes. LES PARTENAIRES : Elle a été assistée par l'Association nationale de Développement des Emplois de Services (ADES Nationale), grâce au soutien du Ministère délégué à la Famille et de la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution. La Caisse d'Allocations Familiales de Loire Atlantique, les villes de Saint Herblain, Nantes, Rezé, Indre et Vertou ainsi que le Conseil Général de Loire Atlantique.

LES HORAIRES :

Située entre la ligne de tramway et le cinéma Pathé sur un terrain de 1000 m2, la crèche interentreprises du pôle Atlantis est ouverte du lundi au vendredi, de 6h45 à 21h30, et le samedi de 8h30 à 17h30. Grâce à ses 60 places et à son amplitude horaire, elle permet l'accueil d'une centaine d'enfants par jour.

UN ACCUEIL :

Elle accueille les enfants de moins de quatre ans à temps plein et temps partiel, pour une garde régulière ou occasionnelle.

LE COUT POUR LES PARENTS :

La crèche est conventionnée avec la CAF de Loire-Atlantique, le tarif est : d’une part calculé sur les revenus des parents de l’année précédente, et d’autre part, identique à celui pratiqué dans une crèche municipale ou associative.

DES CRÉATIONS D'EMPLOIS :

La crèche interentreprises du Pôle Atlantis est gérée par l'ADES 44 et a permis la création de 21 emplois à son ouverture en 2005. Aujourd’hui, les Doudous Sous l’Olivier emploient : 1 Directrice puéricultrice / 1 Directrice adjointe Educatrice de Jeunes Enfants / 2 Educatrices de Jeunes Enfants / 8 Auxiliaires de Puériculture / 8 CAP petite enfance / 2 maîtresses de maison / 1 assistante marketing / 1 assistante RH et juridique.

Contact :

Hélène SALVY, Directrice / Virginie JAUMOUILLÉ,

Directrice adjointe Tél : 02.40.36.09.96

E-mail : accueil@creche-atlantis.fr

Contact pour les entreprises et les mairies : Soizic PAUL Tél : 02.40.36.09.96

E-mail : accueil@creche-atlantis.fr:

Ça change du quotidien

Une autre façon de suivre toute l’actualité de votre centre commercial